Planifier ses partys

La vie se charge de nous tenir tous bien occupés. Que ce soit par la famille ou le travail, chacun connaît son lot de réceptions, cocktails, soupers et autres partys en tout genre. Pendant votre diète, il vous arrivera sûrement d’assister à un événement spécial et/ou festif. Toutefois, ces occasions nous mènent souvent directement sur le chemin de la tentation. Pour vous permettre de profiter de ces plaisirs procurés par ces moments de détente, voici quelques petits trucs pour vous aider à les planifier.

  • Mangez avant de partir. Avoir le ventre plein s’avère efficace pour résister aux tentations, surtout si ces occasions sont planifiées en dehors des heures habituelles des vos repas.
  • Fuyez les buffets. Loin des yeux loin du cœur? Vous ne cesserez peut-être pas d’y penser, mais il vous sera plus facile de résister aux canapés et autres desserts s’ils ne vous sont pas faciles d’accès.
  • Évitez l’alcool. Il contient des calories qui se révèlent vides d’éléments nutritifs. Il affecte aussi votre jugement et votre volonté à résister aux fringales. Assurez-vous d’avoir à votre disposition un verre de cola diète avec une tranche de lime ou un verre d’eau minérale avec un zest de citron.
  • Prenez des initiatives. Si vous connaissez bien la personne chez qui vous allez, prenez les devants et appelez-la afin de lui expliquer votre situation. Demandez-lui s’il vous est possible d’apporter quelque chose que vous aurez vous-même préparé. Vous serez surpris de constater la volonté de votre hôte de vous supporter dans votre démarche.
  • Apportez des collations protéines. Cela restera toujours une alternative adéquate.

Mais avant toute chose, souvenez-vous qu’on ne va pas à une réception ou à un cocktail pour la nourriture, mais bien pour le plaisir de converser et de se retrouver entre amis.

Image : weheartit.com/entry/19215851

Écrire un commentaire